Le Reiki est un art sacré, un chemin de transformation qui nous permet d’exprimer dans notre vie ce que nous sommes inconditionnellement. Il est simple et accessible à tous. Il ne nécessite aucun don ni aucune capacité intellectuelle particulière.

Le Reiki nous enseigne que nous sommes avant tout des êtres énergétiques. 

D’ordinaire, nous tentons de résoudre nos problèmes de santé et de vie, sans faire appel à nos capacités d’auto-guérison, de transformations intérieures et à notre subconscient.

Cependant il existe en chacun de nous un mouvement de vie auquel nous pouvons nous relier pour favoriser notre guérison physique et pour nous aider à comprendre et à dépasser nos souffrances intérieures. Cette dynamique ne demande qu’à être entendue.

Il est important de comprendre que la maladie n’est pas quelque chose dont nous devons nous débarrasser absolument. La maladie n’est pas qu’un symptôme physique. Elle a une histoire à nous raconter, un message à nous faire entendre. Il nous appartient de mettre des mots sur nos symptômes, de rentrer dans notre histoire pour mieux la guérir. Quand la douleur se sent écoutée, elle n’a plus besoin de crier. Et la porte pour écouter nos maux, physiques et émotionnels, est le corps.

La véritable guérison doit s’inclure dans un processus de transformation personnelle, auquel chacun doit participer activement, concrétisée par des prises de conscience et des changements d’attitude profonds.

Pour les personnes désireuses de prendre ce chemin, cette pratique implique:

  • d’être ouvert à une pratique énergétique,
  • d’avoir sincèrement envie de travailler sur Soi, 
  • de le faire avant tout pour Soi et non pour les autres,
  • de s’ouvrir à une dimension spirituelle en dehors de tout dogme.

Je vous accueille à Romans sur Isère, dans la Drôme (26), pour vous accompagner à améliorer et renforcer votre état de santé, à mieux vous connaître en étant plus conscient de la qualité de vos émotions. Formée en médecine traditionnelle chinoise, Qi Gong thérapeutique, je pratique et enseigne le Reiki Usui ainsi que le Chi Nei Tsang, massage abdominal originaire de la Chine Taoïste. Les stages de Reiki ont lieu à Romans sur Isère.