Le Reiki est une méthode de soins non conventionnelle d’origine Japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains.

Le Reiki est une méthode naturelle d’harmonisation énergétique et de développement personnel qui favorise le bien-être global. Il agit sur les plans physique, émotionnel et spirituel.

Ancienne calligraphie du mot Reiki  Nouvelle calligraphie du mot Reiki 

Rei désigne l’esprit – Ki désigne l’énergie universelle

Le Reiki est donc étymologiquement la force universelle de l’esprit.

La vitalité énergétique est la base de notre bien-être. Tant que notre énergie vitale ne circule pas librement, nous ne sommes plus capables de vivre en harmonie, de recevoir le bonheur dans notre vie et de nous maintenir en bonne santé. Le Reiki redistribue l’énergie universelle de vie, selon les besoins propres du receveur, pour l’aider à retrouver son bien-être physique et psychique.

Les déséquilibres énergétiques sont à la source des problèmes de santé comme des difficultés de vie. Le Reiki nous enseigne que nous sommes des êtres énergétiques avant d’être des êtres pensants. Il existe en nous un mouvement de vie auquel nous pouvons nous relier pour favoriser notre guérison physique et dépasser nos souffrances intérieures. La maladie n’est pas simplement quelque chose dont nous devons nous débarrasser. La maladie a un sens dans notre vie, elle détient un message. Et le Reiki nous aide à trouver les mots pour le dire.

Les bienfaits du Reiki :

  • renforce le processus naturel d’auto-guérison du corps
  • renforce la confiance en soi
  • permet d’évacuer les émotions négatives, les angoisses, évacue le stress quotidien
  • permet de retrouver un sommeil réparateur, de se régénérer, de retrouver son énergie
  • agit sur les schémas des comportements émotionnels et mentaux
  • améliore les relations, renforce notre qualité d’écoute, notre compassion….

Le Reiki agit en synergie avec toutes les méthodes thérapeutiques : médicales, manuelles, naturelles, psychologiques…mais il ne peut se substituer à un avis ou traitement médical.

Je vous accueille à Romans sur Isère, dans la Drôme (26), pour vous accompagner à améliorer et renforcer votre état de santé, à mieux vous connaître en étant plus conscient de la qualité de vos émotions. Formée en médecine traditionnelle chinoise, en Qi Gong thérapeutique, je pratique et enseigne le Reiki Usui ainsi que le Chi Nei Tsang, massage abdominal originaire de la Chine Taoïste. Les stages de Reiki ont lieu à Romans sur Isère.